Arrêter la vaporette ?

Pourquoi se sevrer aussi de la cigarette électronique ?

Même si cette alternative au tabac est nettement moins dangereuse, les risques à longs termes sont encore méconnus.

Certains des vapoteurs parviennent à éliminer complètement leur dose de nicotine, mais la plupart n’arrivent qu’à la diminuer, sans jamais passer en dessous de 6mg/ml. Ceux-ci restent donc encore et toujours prisonniers et dépendants.

Très régulièrement des vapoteurs, qui se croyaient libérés du tabac, se retrouvent en cas de coup dur à y revenir, malgré eux, parce qu’à ce moment ils ont besoin de plus.

Dès lors, tout le bénéfice d’avoir “arrêté” est perdu, la cigarette et ses 4000 produits néfastes réinvestissent les poumons, le sang, le coeur et tout le corps. Ce sera un nouveau combat de s’en débarrasser une nouvelle fois…

Et puis, il y a peu de temps, une personne “convertie” à la vaporette m’expliquait les avantages d’être passée du tabac à la cigarette électronique.

Ils sont certes non négligeables, la respiration est améliorée, la toux réduite, les risques cardiovasculaires diminués… Cependant, elle me raconta aussi que depuis les 4 ans qu’elle était passée à la vaporette et malgré qu’elle ait réussi l’exploit de supprimer complètement la nicotine, elle n’arrivait toujours pas à s’en passer. De plus, depuis 2 ans elle est presque constamment en état allergique, avec les yeux et le nez qui coulent.

Elle pense donc que peut être elle est devenue allergique aux produits, pourtant bio, inhalés… Et en parlant avec moi, elle se souvient qu’elle a dû être hospitalisée il y a quelques temps et que pendant 2 semaines elle a dû arrêter complètement le vapotage. Figurez-vous que pendant 2 semaines son état allergique a complètement disparu.

Alors aujourd’hui, malgré les produits bio qu’elle met dans cette vaporette, elle se dit qu’il vaudrait mieux pour elle qu’elle en soit complètement libérée, autant que du tabac !!

mars 15, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *